C’est la fin de l’année, c’est normal!

par | Fév 9, 2018 | Activité physique, Apprentissage

En fin de maternelle de mon fils, je remarque qu’il est plus bougon, la mèche est plus courte, il participe moins. J’en parle avec d’autres mamans et professeurs qui me disent c’est normal en fin d’année scolaire, ton fils est fatigué… Je n’en fais pas de cas et je me dis qu’il est fatigué. Fin de 1ere année, le summum, mon fils ne s’endure plus! Il a beau faire clair plus tard, il est hors de questions que tu te couches plus tard avec cette attitude! J’en parle avec des professeurs qui me redisent la même chose, c’est normal en fin d’année les enfants sont fatigués… Je n’y comprends rien, c’est le moment où ils sont le plus fatigués et c’est là qu’on leur demande d’être à leur meilleur côté académique! Mon garçon est en 2e année et nous arrivons en juin…

J’ai fait les cours 1-2 en février dernier. Suite à cela j’ai fait les mouvements avec mon garçon. Plus intensifs les 3 premières semaines et maintenant selon le besoin donc beaucoup moins souvent. Et bien, quelle belle surprise! Ça fait 2 ans que la fin d’année est donc difficile pour mon grand; humeur massacrante, fatigue, peu d’entrain, on doit toujours le motivé… Comme tous les parents qui m’entourent, je me disais : c’est la fatigue, ils sont en fin d’année… Et bien! Deviner quoi! On ne voit pas que nous sommes rendus en fin d’année et mon fils fait ses devoirs dans la joie! Un gros yéééééééééééééé! De plus, lorsque nous avons fait ‘dos de chat/dos de chien’ (1 série) mon fils se trouvait en examen de 2e étapes. Ses notes en français et math ont augmenté en moyenne de 10 points sans étudier plus, c’est vraiment génial! Merci Neuro Gym Tonik d’être entré dans nos vies!

Nathalie Paradis, maman et ostéopathe

L'apprentissage par le jeu, ça te dit?

Tu aimeras notre pédagogie neurosensorielle avec Rockio Pépito!

Articles similaires

Comment stimuler la mémoire de votre enfant pour un fonctionnement optimal
L’activité physique: son impact sur le cerveau
Les spécialistes recommandent de marcher pieds nus
Stress, anxiété ou peur : difficile d’apprendre
Et si l’exercice était l’antidote au stress et à l’anxiété?
Il est stressé? Son corps lui parle…
Le réflexe RTSC, comment le repérer?
Des enfants concentrés et motivés grâce à la classe flexible ou « flexible seating »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infolettre

Reçois gratuitement des outils et des ressources pour améliorer et prévenir les difficultés d’attention, d’apprentissage et de comportement des enfants (0-12 ans)



Comment aider l’enfant stressé et le sécuriser tout en restant zen! (RPPA)

⭐ « KIT STRESS SURVIE » ⭐

Incontournable offert en ligne en format express pour:

☑️ Repérer les premiers signes du stress avant que ça devienne émotionnel.
☑️ Interrompre le circuit des mécanismes de défenses lorsque l’enfant est contrarié.
☑️ Sécuriser l’enfant et rediriger l’agitation, l’opposition vers l’écoute, le calme et la collaboration.
☑️ Répondre aux besoins cachés derrières les comportements et prévenir l’escalade.

Fais comme plus de 800 parents et intervenants et procure-toi notre « KIT STRESS-SURVIE » et profite de la promotion en cours.

👉 En savoir plus

Rockio Pépito, les fondamentaux. Programme d'intégration ludique des réflexes archaïque lien à la sécurité intérieure (Moro et RPP).

⭐ Connais-tu Rockio Pépito? ⭐

Rockio, c’est le superhéros de la sécurité intérieure. Lui aussi vivait de l’anxiété, de l’opposition et de l’hypersensibilité… Jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il n’en était pas responsable, que son réflexe de Moro et de RPP en était la cause de ses problèmes! 😮
👉 En savoir plus sur Rockio…

Télécharge gratuitement notre fiche outil et aide l’enfant à surmonter son anxiété.