Elle avait du mal à l’école… Ma fille s’est transformée, elle ose parler et s’exprimer!
Caroline est la maman d’une petite fille qui était refermée sur elle-même, avait peur de tout, et avait du mal à l’école.
«Avec les exercices de Rockio Pépito, ma fille s’est transformée: elle ose parler, s’exprimer, elle s’est ouverte au monde et ses yeux pétillent.»
Je l’utilise en pré-crise et surtout en prévention… En intervenant avant, tu évites les crises…
Marie-Andrée est éducatrice: de la peur et de l’anxiété, elle en croise tous les jours.
«Les outils de Rockio, je les utilise beaucoup en pré-crise, en prévention.»
C’est pas de sa faute, il a un petit blocage à l’intérieur et il y a des outils pour l’aider
Des enfants et des élèves qui vivent de l’anxiété: Cynthia en rencontre tous les jours, autant à la maison que dans sa salle de classe.
Elle se sentait désarmée et épuisée face aux explosions émotionnelles de sa fille
Lorsqu’on se sent complètement dépourvue et découragée, il y a toujours une solution. Dernièrement, on a découvert Marie, une maman qui se sentait désarmée et épuisée face à l’agitation et les explosions émotionnelles de sa fille.
Claire Parenteau, ergothérapeute, l’utilise pour les problèmes de sommeil et d’agitation des enfants
Claire, qui est ergothérapeute depuis 35 ans, est toujours à la recherche d’outils simples et efficaces, qui ne demandent pas l’achat de matériel, pour aider les enfants ayant des problèmes de sommeil et d’agitation (bien souvent causés par l’anxiété).
Ils ne veulent pas de médication et cherchent des outils faciles et concrets: Rockio répond à ce besoin!
J’ai eu le privilège de m’entretenir avec Claire, une ergothérapeute. Pour elle, les outils de Rockio Pépito, ça lui a donné une autre vision des comportements: «Les réflexes, ben ça le dit, on ne le contrôle pas. Ça enlève l’intention derrière le comportement.»
Aucune persévérance, aucune estime de lui, en colère, violent… Il a changé du tout au tout!
Karine, une enseignante passionnée en classe spécialisée, partage comment les outils de Rockio Pépito ont apporté de gros changements chez ses élèves: «J’ai un petit garçon qui n’avait jamais été fonctionnel à l’école… et qui, avec l’aide du RESET, a réussi une intégration ultra rapide à la classe! On ne s’attendait pas à ça du tout à ça!»
«J’étais impatiente devant une situation et ma fille m’a fait faire un mouvement de Rockio!»
C’est avec émotion et gratitude que je te présente le témoignage de Caroline C., maman de deux enfants, qui a fait la formation «Rockio Pépito» en février.
Pour elle, c’est une formation unique qui «ne ressemble à rien de ce que j’ai pu voir avant!»
Elle cherchait des outils pour désamorcer les situations déplaisantes, avec les enfants. Ceux-ci ont embarqué dans le jeu avec elle, ils mettent plein de petites choses en pratique dans le quotidien.
On peut éviter une médication avec cette approche et ce sont des activités ludiques faciles à intégrer
Je te présente Virginie, une ergothérapeute en pédiatrie. Les réflexes archaïques, pour elle, ça a fait un déclic! Elle déplore la vitesse à laquelle ceux-ci ont été vus, lors de sa formation en ergothérapie. Pourtant, leur impact est majeur sur l’apprentissage et les défis des enfants.
Il bougeait beaucoup… avec les mouvements de Rockio, il est devenu un leader dans sa classe!
Lancelot était un petit garçon actif, avec de la difficulté à se concentrer. Depuis qu’il a commencé les exercices de Rockio Pépito, sa mobilisation et son attention ont augmenté.
Il fait ses devoirs, reste assis et est productif… Il est devenu un leader positif dans sa classe
Sandrine est la maman de Lancelot, un petit garçon qui était «trop» actif et avait de la difficulté à se concentrer.
Grâce aux outils de Rockio, («le p’tit chéri qui est devenu un membre de sa famille», comme elle le dit), son fils s’est transformé!
Elle criait, hurlait à la journée longue…
Sandrine Charlet, éducatrice à la petite enfance, témoigne des bienfaits de Rockio Pépito chez les enfants de sa garderie. Elle nous parle d’une petite fille hypersensible qui a appris, avec le personnage de Rockio, à s’autogérer pour éviter les crises. Pour Sandrine, c’était presque de la magie!