Conscientiser ses pensées
Votre cerveau est comme un véritable cheval de course entrainé pour la compétition. Il est comparable à un super ordinateur qui analyse, comptabilise et fait le triage de vos pensées. Il est constamment en train d’observer les différentes possibilités de votre vie telle que les décisions que vous devez prendre et celles que vous avez prises.
Lorsqu’on se met à penser à cela on se sent essoufflé et impuissant. Comme si nous en étions victimes et incapable de s’en défaire. Les pensées sont omniprésentes et attachées à nos souvenirs, notre journée ou nos expériences de vie.
S’arrêter, se détendre, laisser le silence être nous permet de ralentir ce mécanisme. Les pensées sont inévitables. Laissez-les passer sans jugement comme la vague. Elles sont irréelles.
Une pratique est nécessaire tout en prenant conscience que le contrôle nous a été enseigné nous rendant responsable ou rien du tout. De là la déprime et le questionnement pour améliorer nos attitudes. Merci pour cette capsule inspirante.
Merci Agathe de votre commentaire. Oui, une pratique est nécessaire et au quotidien. Tranquillement, un pas à la fois, on met de nouvelles habitudes dans notre vie pour plus de légerté et de positif.
Vous m’en donnerai des nouvelles 🙂
On apprendre a chaque seconde dans le même rythme que notre cerveau produit un phénomène x. Merci Cindy et Grégoire pour l’amplitude de votre pensée dynamique.