Stress, angoisse, opposition, crises… Réussir à passer au travers sans t’essouffler

Stress, angoisse, opposition, crises… Réussir à passer au travers sans t’essouffler

Conscientiser ses pensées | Neuro-Capsule de la semaine

par | Déc 9, 2018 | Neuro-Capsule

Conscientiser ses pensées

Votre cerveau est comme un véritable cheval de course entrainé pour la compétition. Il est comparable à un super ordinateur qui analyse, comptabilise et fait le triage de vos pensées. Il est constamment en train d’observer les différentes possibilités de votre vie telle que les décisions que vous devez prendre et celles que vous avez prises.

Lorsqu’on se met à penser à cela on se sent essoufflé et impuissant. Comme si nous en étions victimes et incapable de s’en défaire. Les pensées sont omniprésentes et attachées à nos souvenirs, notre journée ou nos expériences de vie.

S’arrêter, se détendre, laisser le silence être nous permet de ralentir ce mécanisme. Les pensées sont inévitables. Laissez-les passer sans jugement comme la vague. Elles sont irréelles. 

Conscientiser ses pensées

 

3 Commentaires

  1. Agathe

    Une pratique est nécessaire tout en prenant conscience que le contrôle nous a été enseigné nous rendant responsable ou rien du tout. De là la déprime et le questionnement pour améliorer nos attitudes. Merci pour cette capsule inspirante.

    Réponse
    • Cindy Boiteau

      Merci Agathe de votre commentaire. Oui, une pratique est nécessaire et au quotidien. Tranquillement, un pas à la fois, on met de nouvelles habitudes dans notre vie pour plus de légerté et de positif.

      Vous m’en donnerai des nouvelles 🙂

  2. Carmen

    On apprendre a chaque seconde dans le même rythme que notre cerveau produit un phénomène x. Merci Cindy et Grégoire pour l’amplitude de votre pensée dynamique.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infolettre

Reçois gratuitement des outils et des ressources pour améliorer et prévenir les difficultés d’attention, d’apprentissage et de comportement des enfants (0-12 ans)

Formation en salle:

Formation en ligne:

Comment aider l’enfant stressé et le sécuriser tout en restant zen! (RPPA)
Rockio Pépito, les fondamentaux. Programme d'intégration ludique des réflexes archaïque lien à la sécurité intérieure (Moro et RPP).

⭐ Connais-tu Rockio Pépito? ⭐

Rockio, c’est le superhéros de la sécurité intérieure. Lui aussi vivait de l’anxiété, de l’opposition et de l’hypersensibilité… Jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il n’en était pas responsable, que son réflexe de Moro et de RPP en était la cause de ses problèmes! 😮
👉 En savoir plus sur Rockio…