Tout d’abord, février sonne le mois de l’amour; l’amour de soi, des autres, du vivant autour de soi.
C’est une période propice à s’offrir des moments pour soi, qu’ils soient vécus seul ou partagés avec les autres.
Des moments pour se faire du bien, pour entrer en relation avec son moi profond, qui ne demande qu’à être écouté.
Récemment, j’ai profité de la première vraie tempête de l’hiver
Par la suite, elle m’a offert une belle opportunité, celle d’ouvrir mon cœur. C’est ce que je te partage à l’instant.
Quelle belle tempête! Enfin une vraie tempête avec beaucoup de neige! Je me suis dit: «Enfin une tempête de neige! Quelle belle opportunité de cultiver l’amour!» Il y a quelques jours, j’ai lancé le défi suivant à mes amis: créez votre bonhomme avec la seule règle: avoir du plaisir. Rendez-vous virtuel à 19h00 en fin de journée et partage de photos de nos bonhommes de neige.
Par ailleurs, je t’écris au moment où j’ai terminé ma création, en partenariat avec mon conjoint. Beau partage entre nous deux: tâches complémentaires, idées lancées sans attente, une belle expérience de couple, en sortant de notre mode d’interaction habituel.
Wow! En temps de pandémie, sortir de son ordinaire nous a fait beaucoup de bien, cela a entretenu notre capacité d’écoute. Faire le plein d’écoute en ce moment n’est pas de trop! L’écoute fait partie des moyens pour prendre soin de sa relation. J’en ai profité à plein.
Pendant l’élaboration du bonhomme de neige, je me suis sentie transportée par la beauté de la nature environnante. Arbres gorgés et parés de neige, douceur de la température, neige collante mais pas mouillante: tout y était. À plusieurs reprises, j’ai pris le temps de ressentir la connexion avec mon environnement, avec la beauté, l’harmonie. J’ai pris une pause de l’agitation et je suis devenue émue: toute une méditation dans l’action.
Prendre le temps d’être là, dans le moment présent;
tout un moment d’écoute avec moi-même!
De plus, cette méditation d’attention focalisée sur la beauté a eu comme résultat, au moment où j’écris ces quelques lignes, de me sentir calme et vivifiée. Je perçois de l’espace, de la légèreté à l’intérieur de mon thorax. Je sens la Vie présente, couler en moi comme une rivière dans chaque méandre de mon être. Il y a longtemps que je ne me suis pas permis cela. Oui, je me suis donnée la permission; cela m’a conduit à renouer avec un plaisir d’enfant gravé en moi. Je me sens moi-même; comme le dirait Frank Lopvet: «J’étais là où ça pousse pour moi». Ouf, parfois, il y a tant de détours pour y arriver; mais là, pas d’effort, simplement une porte ouverte franchie aussi facilement que faire un pas.
Prendre le temps de partager
De la même façon, je me donne la permission de partager cette expérience. Pour écrire cet article, fait rare, j’ai plongé dans ma zone personnelle plutôt que professionnelle, plus cérébrale. Présentement, ce que je ressens, c’est le lien universel qui nous unit tous; j’écris avec élan, connectée avec toi plutôt que pour toi. Belle expérience du cœur qui célèbre l’Amour, la Vie.
Jouer dehors, même l’hiver
Je ne saurais trop te recommander d’oser faire un pas vers toi-même et de sortir dehors. Peu importe la manière, la neige t’attend. Sors tuque et mitaines. Marche, skie, patine, glisse, observe les oiseaux, sens l’air frais sur ta peau, joue avec la neige, etc. Profite de la saison hivernale pour créer, respirer, te défouler, t’accorder un moment pour toi, sans attente, mais en réceptivité. Comme l’écrit Sylvie Bernier, ex-championne olympique: le plaisir, la détente et le bien-être seront au rendez-vous.
Au final, je me suis dit : «Enfin une tempête de neige! Quelle opportunité de cultiver l’amour!
C’est une invitation au bien-être, à la folle aventure de l’Amour… l’amour de soi et des autres!!!
Les opportunités existent. Quelles sont tes opportunités?
Références:
https://www.ecoutetoncorps.com/fr/ressources-en-ligne/chroniques-articles/comment-lecoute-peut-grandement-ameliorer-les-relations-de-couple/
https://neo.uqtr.ca/2020/06/22/les-conflits-de-couple-a-lheure-de-la-pandemie/
https://wkww.youtube.com/watch?v=rd147079ok0 conférencier français en lien avec l’acception de soi
https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2020-12-23/profitons-du-plaisir-de-bouger-pour-se-sentir-mieux.php
https://www.canalvie.com/sante-beaute/remise-en-forme/sports-et-entrainement/un-des-antidepresseurs-les-plus-puissants-du-monde-1.963547
Articles similaires
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Rockio Pépito: les fondamentaux
Transformer et régulariser l’insécurité chez les 0-12 ans avec l’intégration ludique des réflexes archaïques.
Pourquoi tant d’opposition, de stress, d’angoisse, d’agitation et d’hypersensibilité chez les 0-12 ans? Et si c’était des réflexes non-intégrés?
Les professionnels de la santé dénombrent de plus en plus d’enfants agités, stressés, opposants, angoissés, intenses, impulsifs, déconnectés, évitants, qui figent, s’isolent, sont hypersensibles ou désorganisés… Bien souvent, ces comportements peuvent indiquer un manque d’intégration des réflexes de sécurité.
Les opportunités oui … l’humain a plus d’un tour dans son sac , ce qui cherche à s’exprime en nous trouve un chemin auquel nous n’aurions pas pensé , que nous n’aurions pas vécu sans toutes ces restrictions : « ça » s’exprime , « ça » respire , « ça » danse , « ça » partage autrement … à travers la distanciation techno-sanitaire . Je retrouve la complicité avec ma chatte vu que je suis à la maison depuis des semaines … nous allons nous promener . Moins de happages de l’extérieur pour une qualité d’intériorité et de présence à soi et à la maisonnée .
Merci Claire de ton partage. Oui ce temps est un précieux appel à développer la qualité d’intériorité et se déposer au centre de son centre. On se rends comte aussi de la distance entre le « je » et la « ça », cette intelligence de vie qui nous fait respirer, aimer, ressentir et vivre 🙂
Merci Claire pour ton partage. Je suis ravie que tu puisses vivre une présence à toi et à ta maisonnée, que tu profites bien d’être dehors. Bonne continuation! Ton commentaire me fait chaud au cœur. 🙂