Stress, angoisse, opposition, crises… Réussir à passer au travers sans t’essouffler

Stress, angoisse, opposition, crises… Réussir à passer au travers sans t’essouffler

Le test de Conners et les intolérances alimentaires

par | Août 11, 2013 | ❤️, Hyperactivité

Hyperactivité et TDAH Si vous êtes parent d’un enfant atteint de TDAH, vous avez certainement déjà été confronté, à un moment ou à un autre, au fameux test de Conners afin d’évaluer si effectivement votre enfant souffre d’un trouble d’attention avec ou sans hyperactivité.

Ce test (complété par les parents, psychologues, professeurs, éducateurs) est souvent la première étape à partir de laquelle on prendra une décision par la suite pour débuter ou non une médication. J’ai moi-même fait passer ce test à ma fille lorsqu’elle avait 4 ans, soit au tout début de mon questionnement sur l’impact de ses intolérances alimentaires sur son comportement et son retard d’apprentissage. Les scores étaient très élevés et c’est à ce moment que le diagnostic de TDAH nous fut confirmé sans grande surprise. Par contre, pour nous, ses intolérances nous semblaient en cause puisque ses comportements changeaient trop drastiquement d’une journée à l’autre dépendamment de ce qu’elle mangeait.

J’ai découvert (dans un article datant de 2009) une étude qui parle des résultats des tests de Conner’s chez des enfants atteints d’intolérances alimentaires connues. Les résultats étaient stupéfiants : des différences notables furent observées chez tous les enfants, sans exception. Certains enfants scoraient 2 ou 3 fois plus sur l’échelle de Conner’s s’ils avaient consommé les aliments qui provoquaient des intolérances. Les 4 aliments les plus impliqués étaient le sucre de betterave, les colorants artificiels ainsi que le blé et le lait.

Encore une preuve de l’implication des intolérances alimentaires dans certains cas de déficit d’attention et d’hyperactivité!

Source : ADHD treatments et Anne-Marie et Geneviève

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Infolettre

Reçois gratuitement des outils et des ressources pour améliorer et prévenir les difficultés d’attention, d’apprentissage et de comportement des enfants (0-12 ans)

Nouvelle formation incluant le RESET

Comment aider l’enfant stressé et le sécuriser tout en restant zen!

⭐ Connais-tu Rockio Pépito? ⭐

Rockio, c’est le superhéros de la sécurité intérieure. Lui aussi vivait de l’anxiété, de l’opposition et de l’hypersensibilité… Jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il n’en était pas responsable, que son réflexe de Moro et de RPP en était la cause de ses problèmes! 😮
👉 En savoir plus sur Rockio…

X