fbpx

Qui dit nouvelle année dit résolutions ! Bien souvent, on prend ces résolutions avec des « il faudrait bien que » et on se met de la pression. La preuve : la plupart du temps, ces résolutions ne tiennent pas longtemps

En fait, c’est l’énergie contenue dans le langage qu’on utilise qui nous met une pression : les « il faut », « je dois », etc. Ce langage, à lui seul, place notre système sous pression et le stresse…

Pour la nouvelle année, changez de cap ! Modifiez votre langage intérieur (comment vous vous adressez à vous-même), vos perceptions et vos actions. Honorez vos bons coups, traitez-vous en ami ou en bon parent et les changements se feront plus facilement.

Voici les 5 rituels du jour de l’An « coup de cœur » de Cindy et Grégoire. Dans un langage positif, mettez en action le pouvoir de la visualisation, de l’attraction, de la gratitude et du rire !

1. Rétrospective 2018

Prenez un moment pour honorer l’année qui se termine. Avec une amie, les enfants ou en famille, préparez un bilan de l’année. Notez, dans un cahier :

  • vos bons coups ;
  • vos réalisations ;
  • vos fiertés ;
  • vos découvertes ;
  • vos nouvelles amitiés ;
  • vos nouvelles expériences (loisirs, etc.).

2. Cahier de gratitude

Déterminez un moment dans la journée et consignez dans un cahier, chaque jour, ce pour quoi vous êtes reconnaissant, AUJOURD’HUI.  Ça peut être pour un cadeau de la vie, un évènement spécial, la présence de la famille… Quand ça va moins bien, relisez ces raisons d’être reconnaissant. Plus d’information sur le journal de gratitude ici.

3. Tableau de visualisation ou « vision board »

Cet outil est puissant pour visualiser vos désirs, vos rêves et les manifester concrètement. Installez-vous confortablement et fermez les yeux. Écoutez votre petite voix intérieure. Placez les mains sur votre cœur et respirez lentement, profondément. Connectez-vous à l’amour, aux gens qui vous entourent, à vos fiertés de la dernière année. Prenez plusieurs respirations profondes en écoutant ce que votre cœur veut vous dire. Il vous soufflera ses désirs, ses besoins dans des mots, des images, des souvenirs… Doucement, ouvrez les yeux. À l’aide de revues, découpez des images qui vous rappellent vos désirs, rendez-les vivants. Amusez-vous à faire un collage.

Installez ce tableau à un endroit visible pour quelques jours ou toute l’année durant. Il est aussi possible de le faire en ligne, ou en pâte à modeler (ou en argile). Dans ce dernier cas, les sens, les mains et le cerveau étant en action simultanément sur le projet, nous percevons déjà ce désir comme une réalité. La force de l’attraction est ainsi accélérée ! Plus d’information sur le tableau de visualisation : ici.

4. Rire chaque jour

Trouvez une occasion de prendre la vie en riant, être moins sérieux. Trouvez ou créez une occasion de rire chaque jour. Le rire est un traitement extraordinaire pour toutes sortes de maladies et d’afflictions : il réduit le stress et la tension artérielle, il aide le système immunitaire, il réduit la douleur et favorise la confiance en soi.  Peu importe ce qui vous fait rire : tentez d’en prendre une dose chaque jour (sans pression !). Vous pouvez essayer le yoga du rire.

5. Faire de son mieux et opter pour un langage positif

Cette année, faites simplement de votre mieux ! Éliminez de votre langage les « il faut que » et remplacez-les par des « je veux que » ou des « j’aimerais que ». Aujourd’hui, faites simplement  de votre mieux au lieu de vous imposer la pression de la réussite.

« Oui, mais moi, je ne peux pas faire ça, j’ai des enfants ! » Une raison de plus de prendre soin de vous ! Si vous êtes de mauvaise humeur, épuisé, triste, irritable… les enfants le ressentiront. Si vous poussez vos limites trop loin, il ne sera plus temps de prendre soin de vous… et vous ne pourrez plus prendre soin des autres ! C’est comme on dit dans les consignes de sécurité en avion : en cas d’accident, mettez votre propre masque à oxygène avant de mettre celui des enfants. Pourquoi ? Parce que si vous êtes inconscient, vous ne pouvez plus aider vos enfants ! C’est la même chose pour l’énergie !

Cette année, concentrez-vous à simplement faire de votre mieux, visualisez vos désirs et pratiquez la gratitude. La magie de la vie fera le reste et ce sera beaucoup plus efficace que vos résolutions ! Prenez l’engagement, avec vous-même, de prendre soin de vous, et d’être reconnaissant envers la vie.

Toute l’équipe de Neuro Gym Tonik vous souhaite une année remplie de bien-être, de santé et de magie !  

X