Stress, angoisse, opposition, crises… Réussir à passer au travers sans t’essouffler

Stress, angoisse, opposition, crises… Réussir à passer au travers sans t’essouffler

Perdre, c’est apprendre | Neuro-Capsule

par | Nov 19, 2018 | Neuro-Capsule

Perdre c'est apprendre

Perdre c’est apprendre

Le mot « perdre » n’a aucun sens face à la réalité de notre existence. Perdre n’est en fait que l’image que notre ego nous renvoie d’une situation. Évidemment cela ne veut pas dire que lorsqu’on subis un échec ou une perte nous n’ayons pas d’émotions, de peines ou de déception. Bien au contraire. Mais avec le temps, une fois le gros de la vague passée, nous apprenons, nous observons voir même réagissons à ce qui nous est arrivé. C’est alors dans cette zone que nous grandissons, même parfois inconsciemment.

Nos enfants en sont le plus bel exemple. Lorsque votre enfant apprend à marcher il subit plusieurs échecs. Pourtant, il ne le perçoit pas de cette façon. Même s’il est frustré de la situation, même s’il se cogne en chutant, il finira par se relever. Il essayera de nouveau plusieurs fois. À chaque occasion son cerveau s’ajustera à son environnement. Son sens de l’équilibre s’aiguisera et il apprendra de ses erreurs.

Essayez de vous remémorer les premières fois ou vous avez appris à marcher. Voyez toutes les ressources que vous avez mises de l’avant pour y parvenir. Ressentez la détermination que vous avez déployée ne serait-ce que pour faire un seul pas!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infolettre

Reçois gratuitement des outils et des ressources pour améliorer et prévenir les difficultés d’attention, d’apprentissage et de comportement des enfants (0-12 ans)

Formation en salle:

Formation en ligne:

Comment aider l’enfant stressé et le sécuriser tout en restant zen! (RPPA)
Rockio Pépito, les fondamentaux. Programme d'intégration ludique des réflexes archaïque lien à la sécurité intérieure (Moro et RPP).

⭐ Connais-tu Rockio Pépito? ⭐

Rockio, c’est le superhéros de la sécurité intérieure. Lui aussi vivait de l’anxiété, de l’opposition et de l’hypersensibilité… Jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il n’en était pas responsable, que son réflexe de Moro et de RPP en était la cause de ses problèmes! 😮
👉 En savoir plus sur Rockio…