organisation-optimal-du-cerveau-refresh

Ou comment organiser son cerveau de façon optimale…

Bombardés de technologies, inondés d’information (internet, Facebook…), constamment mobilisés : garder le rythme, être à la hauteur, performer et, la cerise sur le sundae : maîtriser vos émotions, l’équilibre et dépassez-vous ! Au secours !!!! On procrastine, on remet à demain, on rêve d’une île déserte …

Quelle dépense d’énergie ! Votre organisme est tellement fatigué de carburer sur l’adrénaline et le cortisol que aussitôt arrivé à Cuba, vous tombez malade !

Savez-vous que vous pouvez être à la fois efficace et détendu en ayant accès à partir votre plein potentiel et de carburer plutôt sur l’ organisation optimale de votre cerveau ?

Attention, c’est Cro-Magnon qui commande !

En stress, c’est la structure la plus vieille du cerveau, datant de la préhistoire, qui est aux commandes. Sans technologie, manquant de ressources, de discernement pour gérer les défis actuels, elle coince, perçoit le défi comme un “agresseur”. La sécurité menacée, le mode de survie est activée  pour vous sortir de cette situation et pour retrouver l’état de calme. Essoufflant !

Imaginez fonctionner à partir de votre potentiel ressource… Un état disponible et optimal de votre manière d’être, d’agir, de penser et de fonctionner avec le monde qui nous entoure, qui fait partie de votre tempérament et qui est si naturel à déployer ?

La formation OBO (Organisation Optimale du Cerveau) a pour de but de :

  • D’observer votre profil en stress : ce qui se passe dans votre cerveau et dans votre corps qui vous rend irritable, dans l’urgence d’agir, sans réel contrôle sur les événements ?
  • D’établir votre un profil de dominance cérébrale et votre profil-ressource. Quels sont vos capteurs d’informations ? Comment assimilez-vous et traitez-vous l’information de manière optimale ?
  • Mobiliser vos ressources internes afin d’agir et de communiquer avec aisance et satisfaction en toute situation.

De plus, vous obtiendrez :

  • Clé essentielle qui soutient les mécanismes d’une meilleure attention et compréhension en contexte de communication.
  • Connaissances nouvelles des individus, qui va bien au delà des profils d’apprentissages visuels, auditifs et kinesthésique.

Pour plus d’informations sur la formation OBO (Organisation Optimale du cerveau)

Pré-requis pour cette formation. Avoir participé :

  • Une journée de Brain Gym
  • Brain Gym 101.

Voici l’occasion d’aller chercher les pré-requis : Brain Gym petite enfance du 13 septembre 2015. Les mouvements présentés s’appliquent autant pour les adultes et les enfants.

Sur le même sujetCorps cerveau

La relation entre le cerveau et le corps dans le processus d’apprentissage

X