Formation:
NGTi Rockio Pépito:
La sécurité intérieure
Transformer et régulariser l’insécurité chez les 0-7 ans.
Avez-vous remarqué que les enfants sont de plus en plus insécures, réactifs, stressés, angoissés, opposants et agités?
Et si c’était un manque d’intégration des réflexes primitifs?
Bien souvent, ces comportements peuvent indiquer un manque d’intégration des réflexes primitifs reliés à la sécurité intérieure (Moro, Paralysie par la peur).
Lorsqu’actifs, ils présentent des conséquences sur la qualité du lien d’attachement, l’hypo/l’hypersensibilité et fragilisent le sentiment de sécurité intérieure de l’enfant.
Ce manque de sécurité s’exprime sous différents visages…
L’opposition, la rigidité et le besoin de contrôler.
L’hyperréactivité sensorielle et l’intensité émotive.
L’agitation et le manque d’autocontrôle.
L’évitement, le figement et l’état « déconnecté ».
La désorganisation: changement de comportement brusque et manque de réaction.
Le manque de tolérance vis-à-vis le changement.
Rockio Pépito: La sécurité intérieure est une formation ludique, vulgarisé, pratico-pratique de 6 heures, directement applicable à toutes les tranches d’âge, incluant la pouponnière, qui respecte le rythme de chaque enfant.
L’objectif : Outiller les intervenants en petite enfance à transformer et régulariser l’insécurité chez les 0-7 ans avec un coffre d’activités neurosensorielles qui cible l’intégration ludique des réflexes reliés à la sécurité.
La conformité : La formation Rockio Pépito est conforme aux nouvelles exigences du programme « accueillir la petite enfance » et comprends 6 heures sur le développement global et le programme éducatif.
Neuro Gym Tonik ® est un organisme formateur agréé par la commission des partenaires du marché du travail aux fins de l’application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre. Certificat 0059177
C’est un personnage attachant qui guidera l’enfant, à travers des histoires, des jeux et des mouvements à développer des «superpouvoirs» à retrouver un état d’apaisement pour diminuer l’hyperréactivité et faciliter:
La sécurité intérieure
Le contrôle moteur
Le retour au calme
L’équilibre émotionnel
Ce programme a été validé, appuyé et enrichi par une équipe multidisciplinaire.
Et si des réflexes primitifs non intégrés se retrouvaient derrière l’opposition, l’agitation, l’angoisse, l’évitement, le figement et l’hypersensibilité?