Cindy Boiteau

Nadine Robichaud

consultante certifiée en RMTi

Nadine Robichaud a acquis une très grande connaissance du corps humain et du mouvement comme danseuse professionnelle en ballet.

Depuis presque vingt ans, elle est thérapeute cranio-sacré auprès d’une clientèle fidèle.

Motivée par la présence de son fils autiste, elle s’investit à fond depuis dix ans dans l’étude du système nerveux et de sa neuroplasticité. Selon elle, il ne s’agit pas de changer le comportement autistique mais, plutôt d’entrer en relation avec l’enfant autiste, d’entrer dans son monde. Comprendre et entrer en harmonie avec le cerveau autistique et non pas vouloir l’adapter au cerveau qualifié de <<neurotypique>>, tel est le désir de Nadine.

Aux États-Unis, elle a étudié l’approche HANDLE, (Holistic Approach to Neuro Development and Learning Efficiency), l’approche technique somatique de relâchement émotionnel (SER), et ensuite entrepris une formation en RMTI.

Nadine est assistante formatrice pendant les cours en RMTI, en cranio-sacré et continue, cette année, un processus pour devenir enseignante en RMTI.

Elle est passionnée par son travail et par l’intégration des approches qu’elle utilise auprès des enfants et adultes en difficultés de toutes sortes. Elle est soutenue par son désir de les respecter dans leurs défis, leur sensibilité et leur intelligence.

C’est à la suite d’un grand travail sur elle-même que Nadine a développé une écoute du corps, du cœur et de l’intelligence innée de l’autre. Elle veille à ce que l’enfant ou l’adulte soit d’abord écouté et entendu dans une présence tranquille qui favorise l’émergence de l’être avant d’être dans le faire. Dire oui à ce qui est déjà là d’abord et ensuite favoriser les changements par des techniques appropriées.

X