Le secret des sportifs révélé - principale

Il est où le bonheur, il est où? Ça te rappelle une chanson de Christophe Maé? On le cherche tous, ce fameux bonheur!

Dis-moi, est-ce qu’il t’arrive de chercher sur le net des petits trucs, de nouvelles méthodes pour te sentir bien? J’imagine que oui, surtout en ce temps de pandémie. Eh bien c’est pour cette raison que j’ai préparé, pour toi et tes enfants, des activités pour stimuler tout un cocktail bonheur d’endorphines dans vos cerveaux!

Ces foutus sportifs!

Tu as sûrement déjà entendu parler de l’endorphine par-ci par-là. C’est une hormone sécrétée par ton cerveau dans le but de diminuer ton stress et d’augmenter ton plaisir. Elle est souvent appelée l’hormone du sportif, car elle est stimulée, entre autres, en pratiquant des activités physiques. Tu es fatiguée d’entendre les bénéfices que les sportifs ont? Parce que toi, le sport, ça ne te parle pas… La bonne nouvelle, c’est qu’il y a plein de façons de sécréter cette hormone de jouvence, autrement qu’avec le sport!

Prête pour un cocktail?

L’endorphine offre tout un cocktail de bienfaits que tu veux ressentir dans ton corps tous les jours. Elle permet de diminuer ton anxiété, d’augmenter ton état de relaxation, la qualité de ton sommeil et ton plaisir. Elle peut même te rendre euphorique! Lorsque ton organisme est en manque de cette hormone magique, il t’arrive de te sentir plus tristounette, stressée ou de perdre ton beau sourire.

Est-ce que ton cerveau
est en mode bonheur?

✔️ Tu aimerais avoir, à portée de main,
des trucs pour booster tes
hormones de bonheur?

 

5 solutions simples pour le créer, ce cocktail!

Solution # 1: Bouge! 

Je sais! Je viens de dire «pas besoin de faire du sport». Je te rassure! Pas besoin d’être un athlète pour bénéficier des bienfaits de l’activité physique. Choisis une activité que tu aimes, et c’est parti! Par exemple: danse, marche, sport d’équipe, jardinage, ménage, yoga, course, natation, raquette, ski de fond, vélo, étirements, etc.  

L’Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie (ICRCP) soulève que pratiquer une activité physique de 20 à 40 minutes diminuerait le stress jusqu’à 4 heures après l’entraînement! Ça te rassure, hein? Pssst: tes enfants aussi ont le droit d’en profiter, amène-les avec toi!

 

Solution # 2: Aussi simple que de se faire plaisir

J’ai encore plus accessible comme activité pour toi! Il a été prouvé qu’avoir du plaisir, sourire, rire, parler, chanter, prendre un bain ainsi que recevoir et donner des câlins augmente la sécrétion d’endorphines! C’est aussi simple que ça! C’est facile de multiplier les activités qui te font plaisir! 

 

Solution # 3: Danse!Le-secret-des-sportifs-revele-02

Lorsque tu ressens un coup de barre, prends une pause et danse! Choisis une playlist de tes meilleurs hits. Tu sais, ces musiques qui te redonnent la motivation perdue! Celles pour lesquelles ton corps a envie de bouger naturellement, dans le plaisir! Et tu ne vois plus le temps s’arrêter! Wouhouuu! 

Solution # 4: Mange en pleine conscience

Oui, manger! Manger en éprouvant du plaisir, c’est prendre le temps de manger en conscience, de savourer chaque bouchée, les saveurs, les textures… En plus, tu peux choisir des aliments qui aident à la sécrétion d’endorphines! Si tu veux augmenter cette hormone antistress, priorise: Le-secret-des-sportifs-revele-03

– Les glucides complexes et les protéines;
– Les piments;
– Le ginseng;
– Les aliments riches en potassium, vitamines B et C (kiwis, poivrons, citrons, fraises);
– Le café;
– Le chocolat noir (ça, on aime!).

 

Solution # 5: Et si on ajoutait du croustillant… 

On y est enfin! Tu te demandais c’était quoi le croustillant? Le secret des sportifs révélé-04

Faire l’amour augmenterait la sécrétion d’endorphines! Pas surprenant puisque tu bouges, tu t’étires, tu as du plaisir, tu parles, tu souris et/ou tu ris! En plus, ça favorise l’harmonie dans le couple. Un couple nourri est plus disponible pour être pleinement présent auprès de ses enfants. 

 

Répéter des affirmations positives

tableau-endorphineComme un petit mantra. Chaque fois que tu pratiques une activité qui te fait du bien, lorsque tu marches à l’extérieur par exemple, choisis un mantra comme : «Lorsque je marche, je me sens légère et libre, tout s’ouvre devant moi et ça me rend heureuse!» Répète-le 3 fois en début et en fin d’activité pour ancrer cet état-là dans ton corps et pour t’en souvenir la prochaine fois que tu as besoin de motivation pour aller marcher!

 

 

Bientôt disponible!

Inscris-toi ici pour recevoir en primeur l'offre de pré-lancement.

Rockio Pépito, les fondamentaux. Programme d'intégration ludique des réflexes archaïque lien à la sécurité intérieure (Moro et RPP).

Comment intervenir avec portée auprès d’enfants agités, angoissés, opposants ou hypersensibles sans te sentir surchargé?
Les réflexes primitifs: la pièce manquante du puzzle

X