Pour son 10e anniversaire, Lancelot a choisi d’offrir un cadeau à tous les enfants de sa classe: «Pour ma fête, je veux partager le RESET, car c’est un cadeau pour que tous les enfants du monde soient bien. C’est un cadeau pour la vie!» ​

Touchant de voir ce jeune garçon offrir un cadeau pour son propre anniversaire, n’est-ce pas?

C’est parce que cette histoire est remplie d’amour et témoigne d’un progrès tellement inspirant que nous souhaitions la partager avec vous.

 

C'est la routine idéale pour des pauses actives qui augmentent l’attention et calment le stress, l’agitation et l’opposition.

Le RESET fait basculer d'un état de «déséquilibre» vers les fonctions supérieures du cerveau.

Je veux recevoir le RESET!

Le RESET est exclusif à Neuro Gym Tonik. Il est abordé dans les détails pendant la formation Rockio Pépito et le programme Neuro Gym Tonik (NGTi), une pédagogie neurosensorielle ciblant l’intégration ludique des réflexes primitifs.

Celle qui lui a offert ce cadeau, en premier, c’est sa mère.

Vers la fin de l’été, Sandrine s’inquiétait pour le retour en classe de son fils. Elle nous envoie un message dans lequel on peut sentir son désarroi. Elle raconte que son fils (qui a 9 ans à l’époque) est impulsif, agité, qu’il a de la difficulté à tenir en place, qu’il manque d’attention, a une faible estime de lui-même; il se décourage vite dans ses devoirs et la persévérance… aussi bien ne pas en parler! Elle appréhende la rentrée de septembre.

 

Rockio Pépito 10 ans

Si Rockio Pépito pouvait l’aider ?

Nous invitons la maman de Lancelot à participer à la formation «Rockio Pépito: La sécurité intérieure», qui était en « rodage ». Nous lui suggérons d’introduire le RESET dans la routine familiale. À son retour, elle a tout de suite mis en place des outils simples et efficaces, dont le fameux RESET pour aider Lancelot.

 

Qu’est-ce que le RESET?

C’est une série de 5 mouvements qui agit sur l’agitation, la gestion des émotions, l’autorégulation et le retour au calme. Vous pouvez télécharger le RESET gratuitement ici.

 

Décembre arrive …

Puis, Sandrine retourne chez elle. Le temps passe, la rentrée scolaire aussi. Depuis septembre,  Lancelot s’était donné comme défi de le RESET chaque jour, jusqu’à Noël… En décembre, elle nous contacte pour nous donner des nouvelles de Lancelot. Elle rayonne !

 

 

«Lancelot est un enfant qui aime prendre soin des autres enfants… mais jamais je n’aurais pensé qu’il en ferait autant!

«Le jour de son anniversaire, le 12 décembre, Lancelot est sorti de l’emprise de ses difficultés et il est devenu un tout autre garçon. Il a eu le courage de venir devant toute la classe, expliquer comment faire le RESET.

 

 

Relaxe, maman, fais ton RESET ! 

« Au début, j’étais vraiment surprise! Je lui demandais: « Ça va vraiment bien à l’école… mais qu’est-ce qui se passe? »

Et il me répondait: « Relaxe, maman, fais ton RESET, c’est ça, le truc! » Ça m’a jetée par terre! Moi qui croyais avoir besoin de le « forcer » à faire ces mouvements… Eh non! Il les faisait par lui-même et me conseillait même de les faire pour me calmer!»

Mon garçon n’est plus le même !  Le point majeur est qu’il a gagné en confiance et en persévérance. Il est passé d’un enfant agité à un enfant qui fait ses devoirs dans la joie; il comprend plus vite les notions Sa vie s’est transformée et la nôtre aussi, tout est plus calme, plus léger et facile. Ça fait du bien à tout le monde, chez nous!»

« Depuis que Lancelot a partagé son projet en classe, tous les amis font le RESET, particulièrement avant les leçons.Ça aide tout le monde. »

 

 

La prof voit les bienfaits du RESET chez ses élèves

«La prof dit que même s’il est encore un peu impulsif, Lancelot est vraiment plus à son affaire! C’est impressionnant ! Lorsque nous lui avons demandé de récupérer l’affiche, elle s’est d’abord assurée qu’elle allait revenir avant d’accepter! Elle voit les bienfaits du RESET et souhaite continuer à le faire avec les enfants!»

 

Ton parcours est inspirant, Lancelot !

Nous savons que beaucoup d’enfants ont des défis pour lesquels il ne semble pas y avoir de solutions, comme toi, Lancelot. Partager le RESET auprès de ces enfants pourrait leur permettre de faire de beaux progrès et d’avancer à pas de géant!

Comme le dit si bien Lancelot: «C’est un cadeau pour que tous les enfants du monde soient bien. Le RESET, c’est un cadeau pour la vie!»

 

Un cadeau qui fait du bien

Faites-vous un cadeau: testez le RESET chez vous! Guider votre enfant à s’outiller pour mieux se concentrer et ouvrir les ailes de son plein potentiel. Offrez-lui un cadeau pour la vie! J

NGTi Rockio Pépito: La sécurité intérieure

Transformer et régulariser l’insécurité chez les 0-12 ans.

 

Pourquoi tant d’opposition, de stress, d’angoisse, d’agitation et d’hypersensibilité chez les 0-12 ans? Et si c’était des réflexes non-intégrés?

Les professionnels de la santé dénombrent de plus en plus d’enfants agités, stressés, opposants, angoissés, intenses, impulsifs, déconnectés, évitants, qui figent, s’isolent, sont hypersensibles ou désorganisés… Bien souvent, ces comportements peuvent indiquer un manque d’intégration des réflexes de sécurité.

X
X