Laeticia Lépine

Laeticia Lépine

Formatrice et praticienne en RMTi®, En formation MNRI®, core in training.

En quête de solutions pour aider son fils à grand defis dans les années 2010, elle découvre les réflexes et la voie du tout est encore possible. Cette découverte va révolutionner son quotidien et l’avenir de sa famille.

Elle a été formée par Moira Dempsey et poursuit une spécialisation en intégration des réflexes archaïques et posturaux (MNRI®) auprès de  Christine Poulain.

Professionnelle expérimentée, elle diffuse ses découvertes auprès des secteurs de la santé, de l’éducation et des familles en souffrance.
Elle crée, en collaboration avec Agnès Canu Martin, les 1er stages défis en France impliquant sur plusieurs jours, grands parents, parents, enfants; un  travail  de collaboration en cabinet  avec divers spécificités tel que médecins, orthophonistes, kinésithérapeutes, et beaucoup d’autres.

Passionnée par les réflexes de défenses et plus particulièrement par le reflexe de paralysie par la peur elle va consacrer ces dernières années  à la recherche, la compréhension et l’observation de ce mécanisme de survie, en complément du travail de Moira dempsey à ce sujet, et avec l’aide de  médecins psychiatre.
Les évènements de mars 2020  vont pousser Laëtitia dans de nouveaux défis : diffuser à grande échelle, à travers des visioconferences,  la notion et compréhension de ce réflexe de paralysie par la  peur, avec  pour objectif :

  • de défiger,
  • de faire sortir des schémas les plus Primitifs,
  • d’embellir les quotidiens de tous,
  • de redonner vie à la richesse qui sommeille en chacun de nous .

Elle est formatrice en réflexes, cofondatrice de Neurosynchronie® et organise de nombreuses conférences sur la thématique des réflexes.
Laetitia est membre du Conseil d’administration de l’AFReM.