Mai 2019

23Mai19 h 30 min23 h 50 minFormation en coursConférence : les réflexes archaïquesPour un développement harmonieux et épanoui de l’enfant !Sainte-Rose (Laval)

Date

Jeudi 23 Mai 2019 - Jeudi 23 Mai 2019

Lieu

Sainte-Rose (Laval)

Horaire

19h30

Détails de l'événement

Un autre regard sur les difficultés d’apprentissage.

Tendu, agité, dyslexique, « dys… », hypersensible, distrait, dispersé, lent, en manque de concentration, de confiance…

Les récents travaux en neurosciences apportent un éclairage nouveau sur le développement du cerveau de l’enfant : ils mettent en lumière l’importance du rôle des réflexes archaïques dans la construction physiologique, émotionnelle et cognitive du cerveau et du système nerveux. Une nouvelle approche pour lever les blocages.

L’identification et le dépistage des réflexes persistants ou hypoactifs chez l’enfant ou l’adolescent, permettent à des professionnels de la santé et de l’éducation formés, de les accompagner en suivant un programme ciblé et ainsi d’en réduire significativement et rapidement les troubles associés.

La non intégration de réflexes participe à de nombreux troubles tels que les scolioses, les « dys » (-praxie, -lexie, -orthographie, -calculie, etc.), les TDA, les TDAH, les états de choc, le placement de la langue en bouche, la coordination oculomotrice, les difficultés de convergence oculaire, la posture, les difficultés d’apprentissage, etc.

Conférencière : Agnes Camu

Présidente fondatrice de l’Association Française Réflexes et Mouvements, AFReM, Formatrice spécialisée en intégration neuro-sensorimotrice et des réflexes, en Mouvements Rythmiques RMTi ® et praticienne de la Méthode Masgutova MNRI®.

 

Tarif

20 $ réservation en ligne (23 $ taxes incluses)
26,09 $ à la porte (30 $ taxes incluses)

Organisateur

Neuro Gym Tonikinfo@neurogymtonik.com

Inscription en ligne

Les billets ne sont plus disponibles à la vente pour cette formation

Alertez-moi des prochains cours...

X