Points PositifsVoici un de nos « coups de cœur » des parents, éducateur et enseignants. Cet exercice est si simple qu’il peut paraître magique. Il facilite la circulation du sang dans le cortex préfrontal, en ayant pour impact d’améliorer l’attention, l’attitude positive et l’estime de soi.

Pour bien en saisir toute la puissance, nous t’invitons à faire cette petite expérience :

Prends une situation où tu vis du stress dans ta vie. Imagine-toi dedans. Ferme les yeux. Observe les sensations dans ton corps :

  • Respiration
  • Posture
  • Émotions
  • Sensation physique
  • Quel genre d’idée vous passe par la tête ?
  • Etc

Note tes observations.
Maintenant, place à la découverte !

Vous avez aimer le concept de Brain Gym?

Vous aimerez la pédagogie neurosensorielle et Rockio Pépito: les fondamentaux !

Les points positifs

Place tes coudes sur le bureau ou tes genoux et le bout des doigts sur ton front. Tu peux faire un petit massage avec des mouvements circulaires si tu le désires. Les yeux sont ouverts ou fermés. Prends de grandes respirations sur une ou deux minutes et relâche.

Reprends ta situation de stress. Ferme les yeux. Observe comment ton état a changé.

Observe les sensations dans ton corps :

  • Respiration
  • Posture
  • Émotions
  • Sensation physique
  • Quel genre d’idée vous passe par la tête ?
  • Etc

Note ce que tu observe. Observe les changements…

Tu te sens plus détendu ? Accueille le calme. Peut-être que la situation est moins intense ?  Elle te semble plus loin ? Observes-tu que tu peux la gérer autrement, avec plus de ressources ?

Ce soir, avec ton enfant ou un (e) ami(e), fais le même exercice avec une situation de stress. Observe ensuite les bienfaits que ce mouvement peut apporter. Les routines et les transitions sont des moments privilégiés et idéaux pour le faire.

Dans le but de s’entraider tous ensemble, partage ton expérience à la communauté et les changements positifs que tu as observés dans la zone de commentaires au bas de l’article.

Merci et à la joie de te lire !

Une ergothérapeute témoigne du Brain Gym

Témoignages

Les enfants sont contents et Brain Gym répond au besoin qu’ils ont de bouger. C’est comme si on leur disait on te donne un moyen concret pour te concentrer et pour être prêt à travailler.
Chantal S. Enseignante première année

 

Avec les activités intégratives du Brain Gym, c’est  comme si Jules (9 ans) arrive à se dire à lui-même : « Je suis fier de moi, je sens que je peux me concentrer et comprendre plus ». Bravo, mon grand !
Martine, Maman de Jules

 

Après une semaine, je les ai vu calmes comme jamais, je me demandais si c’était le même groupe !
Irina. Éducatrice

Envie de plus de mouvements ?

Vous avez aimé le concept de Brain Gym?

Vous aimerez la pédagogie neurosensorielle et Rockio Pépito: les fondamentaux!

Infolettre

Reçois gratuitement des outils et des ressources pour améliorer et prévenir les difficultés d’attention, d’apprentissage et de comportement des enfants (0-12 ans)

Formation en salle:

Formation en ligne:

Comment aider l’enfant stressé et le sécuriser tout en restant zen! (RPPA)
Rockio Pépito, les fondamentaux. Programme d'intégration ludique des réflexes archaïque lien à la sécurité intérieure (Moro et RPP).

⭐ Connais-tu Rockio Pépito? ⭐

Rockio, c’est le superhéros de la sécurité intérieure. Lui aussi vivait de l’anxiété, de l’opposition et de l’hypersensibilité… Jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il n’en était pas responsable, que son réflexe de Moro et de RPP en était la cause de ses problèmes! 😮
👉 En savoir plus sur Rockio…