melissa-malboeuf-3Deux simples mouvements qui risque de changer votre vie !
Du moins, ils ont changés la mienne!

Vous voulez faire diminuer vos acouphènes?

Faire taire ces bourdonnements, sifflements ou tintements dans mes oreilles était pour moi intraitable…

Jusqu’à ma découverte du Brain Gym, il y a deux ans déjà, qui a été pour moi une révélation, tant pas l’efficacité que la simplicité de ses mouvements.

les-points-d-equilibre-brain-gym

Mes deux coups de coeur pour soulager le tintement de mes oreilles sont la pompe du mollet que je combine avec les points d’équilibre. Ces deux exercices viennent à bout de mes acouphènes. Dès qu’il y a sifflement, j’applique automatiquement ces simples mouvements et voilà qu’en moins de 2, je suis apaisée ! Je débute par la pompe du mollet et par la suite, je fais les points d’équilibre et cela me recentre dans ce que j’étais en train de faire et atténue l’étourdissement. Je peux faire ces mouvements à tout moment, que je sois à mon bureau de travail, le matin en me brossant les dents, en attendant mon café ou au photocopieur, c’est toujours facile et accessible.

la-pompe-du-mollet-brain-gym

Maintenant femme d’affaire/coach, j’ai été pendant longtemps gestionnaire dans le milieu de la musique, donc exposée à des sons continus ce qui a provoqué graduellement le développement de petits sifflements dans mes oreilles.

 

Tannant, oui et tout aussi désagréable, allant jusqu’à me réveiller pendant la nuit et me déconcentrer dans mes activités quotidiennes. J’étais loin de me douter qu’en allant faire le Cours 101 en Brain Gym, que mes acouphènes allaient petits à petits… disparaître. Je pourrais vous en parler encore pendant longtemps car maintenant mon corps demande par lui-même des mouvements qui y sont intégrés par la pratique de cette technique.

Par Mélissa Malboeuf, femme d’affaire et coach

 

Description des mouvements :

La pompe de mollet :

Les pieds parallèles, la jambe devant est allongée et le talon de la jambe arrière est relevé.
Expirez et soufflez en poussant le talon au sol et en fléchissant le genou avant.
Inspirez, remontez le talon arrière et allongez la jambe devant. Répétez.

Les points d’équilibre

Faites un V avec une main.
Placez l’index et le majeur derrière l’oreille, l’auriculaire et l’annulaire devant, de sorte à reposer le lobe à la racine du v.
L’autre main est sur le nombril.
Stimulez pendant 30 secondes à une minute, ensuite, de l’autre coté.

X