Shares

bouger stimule le cerveau a apprendre

Nous savons que l’activité physique est essentielle au développement de l’enfant. Bouger favorise le développement moteur (force, endurance, agilité) et plusieurs études démontrent qu’il contribue également à faciliter la concentration et la confiance et en ses capacités.

Bouger est un laboratoire d’expériences riches stimulé de la curiosité de l’enfant à apprendre. En interaction avec d’autres enfants, il observe, coopère, imite, s’exprime, négocie, se pose des questions et résous des problèmes. Il explore de multiples options pour développer sa motricité, comprendre son corps et le monde qui l’entoure et structurer sa pensée.

Les habiletés acquises par le mouvement s’emmagasinent dans sa mémoire, se transfèrent à des activités où elles étaient moins développées et serviront de fondation à la maturité scolaire.

Lorsque cette phase du développement affectif est bonifiée par des mouvements, les muscles du cerveau (cortex visuel et moteur) sont stimulés simultanément et favorise une meilleure organisation motrice. L’enfant comprend mieux son corps. Entre « ce qu’il veut faire  » et « comment il organise son corps pour le faire » il gagne satisfaction, en autonomie et en confiance en lui.

Afin de privilégier cet accès, il existe un programme éducatif de jeux et de mouvements qui stimule le développement moteur, affectif et cognitif.

Ces activités de stimulation sensorielle et motrice facilitent la concentration, la communication, en plus de favoriser le retour au calme, l’autonomie, l’estime de soi, la gestion du stress et des émotions.

Photo : Gérald Arbour

Articles similaires

 

Témoignages

 

J'aimerais faire part d'un vibrant témoignage que j'ai eu hier de la part d'une maman d'un p'tit ami que j'ai dans mon groupe.... Après seulement 2 semaines de ma routine Brain Gym, mon petit Adam ne fait plus d'anxiété!!!! J'en ai eu la chair de poule tellement j'ai été émue!!!! ÇA marche!!!!! WOW!!!

Renée France Kirouac

Éducatrice

 

 

Je veux vous partager mon "évolution" de la dernière semaine! J'ai suivi la formation Brain Gym à la petite enfance dimanche dernier et, évidemment, j'ai pratiqué quelques-uns des exercices pour les apprendre. Et bien, j'ai vécu ma meilleure semaine sur le plan cérébral et émotionnel depuis la naissance de ma fille il y a 3 ans!!! J'étais beaucoup plus concentrée, efficace, sensible et organisée dans toutes mes occupations et la fierté que je ressens ce soir est incroyable! Je n'ai jamais douté de l'efficacité du Brain Gym, mais je ne m'attendais pas à des changements aussi marqués après seulement quelques répétitions! C'est fou!

Madeleine Picard

Chiropraticienne, Carrefour Corps et Âme

 

 

Merci, vos exercices plaisent beaucoup à mes deux grands garçons de 6 1/2 ans et 7 1/2 ans.

Le lundi suivant la formation, à la sortie de l'école, ils m'ont dit avoir utilisé le contact croisé tout seuls, l'un avant de lire un texte devant toute la classe, et le deuxième parce qu’il se sent trop énervé et stressé pour travailler.

Le premier m'a dit "J'ai réussi à lire le texte devant tout le monde ! " Et le deuxième m'a dit : "J'étais plus calme après pour travailler."

C'est un grand bonheur pour moi de savoir qu'ils peuvent trouver les ressources en eux et sans moi. C'est rassurant. Ce n'est que le début.

J'ai transmis les infos de votre formation à presque une centaine de personnes, j'espère qu'elles auront la curiosité d'aller voir.

Amitiés

Julie Dumouchel

Maman, Paris

 

 

Shares

Recevez gratuitement 4 exercices révélateurs

Vous serez étonné de leurs éfficacité !

Télécharger l'affiche gratuite !

 

Ces exercices font la bascule de l’état de stress vers les fonctions supérieures du cerveau.

Bienfaits:  

1- Le stress (physique, émotif et cognitif) relié à l’apprentissage est significativement réduit.
2- Les "manques d’attention" sont beaucoup moins fréquents et durent moins longtemps.
3- L’enfant développe des ressources internes qui soutiennent l’estime de soi et son plein potentiel.

Vérifier votre boîte de réception ou vos courriels indésirables afin de confirmer votre inscription et recevoir l'exercice.

Shares
Share This