Apprendre à s’aimer

Étant parent, vous avez très certainement observé vos enfants jouer. Avez-vous remarqué comment ils vivent leur moment présent ?  Les adultes eux réfléchissent. Ils cherchent des solutions, ils s’observent, s’analysent, se jugent et calculent leurs gestes. En fait, croyez-vous que l’enfant à qui on remet une peluche se pose toutes ces questions ? Pensez-vous qu’il s’arrête à réfléchir de quelle façon il jouera avec le toutou que vous venez de lui remettre? Absolument pas ! Il entre dans le jeux dès l’instant ou vous lui remettez.

Inévitablement, nous leur transmettons peu à peu nos peurs, nos craintes selon notre vécu et nos expériences. C’est pour cette raison qu’il est de notre devoir de parent de prendre soin de nous, de retourner le miroir vers nous, de s’accorder du temps et de l’importance. D’accueillir qui vous êtes avec vos bons et moins bons côtés, sans jugement.

Éduquer ses enfants est aussi une question d’introspection, de prises de conscience et d’accueil que nous ne sommes pas parfaits. C’est le désir de grandir, de s’améliorer, de se connecter à soi-même. En ayant cette capacité d’introspection vous deviendrez de meilleurs humains et surtout de meilleurs parents. Ainsi, vos enfants pourront eux aussi en bénéficier en vous observant et en vous prenant comme modèle.

 

Guérir de ses blessures

 

X